Le défenseur du Havre AC Christopher Operi, rêve de porter le maillot de la sélection de Côte d’Ivoire. Emmené très jeune en France afin de fuir la crise ivoirienne de 2002, il reste toujours attaché à ses origines. Dans une interview à Linfodrome, le latéral gauche s’est confié.
La sélection nationale est dans un coin de ma tête forcément. Dire le contraire serait mentir surtout quand on sait que ce sera à la maison. Tout joueur ivoirien rêverait de participer à ce genre de compétition. C’est pour vivre ces moments qu’on joue au football.
Operi a surtout pour modèle l’ancien international ivoirien et Champion d’Afrique 2015 Serey Dié, qu’il admire pour son courage sur le terrain.
Le joueur ivoirien qui m’a le plus marqué, au-delà des talents comme Didier Drogba, Yaya Touré etc.. C’est Serey Dié. C’est un joueur qui donne tout ce qu’il a sur le terrain. Il ne lâche jamais rien et c’est un exemple en terme de mentalité.
Coté à 2 millions d’euros, Operi gagne 120 000 euros par an (78 millions CFA). Il totalise cette saison, deux passes décisives en Ligue 1.