Une page se tourne cet été dans la carrière de Semelo Gueï. Selon les informations d’Africafoot, le milieu de terrain ivoirien a quitté le MAS de Fès après avoir passé deux ans avec le club.
N’entrant pas dans les plans du nouvel entraîneur Pablo Franco pour la saison prochaine, le club fassi est en effet parvenu à un accord avec Gueï pour résilier son contrat à l’amiable. Cette résiliation aurait apparemment été actée, moyennant une indemnité de départ de 50 000 euros pour le joueur.
Arrivé en août 2023 en provenance de l’AFAD de Djékanou, le joueur de 24 ans n’est jamais parvenu à s’imposer totalement chez les Tigres. En deux saisons, il a disputé en tout 46 matchs sans réalisation notable, marqué par beaucoup d’irrégularité et surtout un temps de jeu limité.
Cette rupture est donc, en un sens, une opportunité pour l’ancien académicien de retrouver son meilleur niveau et de relancer sa carrière. À quelques semaines de la fin du mercato estival, la tâche s’annonce toutefois ardue pour Semelo Gueï, qui devra trouver un nouveau club durant ce court laps de temps. À noter que sa valeur marchande s’élève actuellement à 350 000 euros sur Transfermarkt.