Ce vendredi 7 juin 2024, la sélection de Côte d’Ivoire dispute son premier match à domicile depuis la finale de la victorieuse finale de la CAN 2023.
Un match qui se jouera dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face au Gabon à Korhogo, au nord du pays et qui devrait susciter encore plus d’engouement.
En marge de la rencontre, l’ancien défenseur international ivoirien Akalé Kanga, a livré son analyse au micro de 225foot.
Nous allons gagner car nous sommes sur notre une belle série d’invincibilité surtout que nous sommes les champions d’Afrique. Le fait que nous n’avons plus rejoué chez nous depuis la CAN va donner aux joueurs plus l’envie de briller devant leur plus.
La Côte d’Ivoire a une revanche à prendre sur le Gabon qui l’avait battu sur le score de deux buts à un, le 5 septembre 2017 à Bouaké en éliminatoires de la CAN 2018. Pour Akalé Kanga, pas question de subir un nouveau revers à domicile surtout dans la peau d’un champion d’Afrique :
Nous sommes devenus redoutables à domicile et il va y avoir de l’engouement.Nous allons gagner sur un score de 3-1.
Franck Kessié et ses partenaires sont leaders de la poule F des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 avec six points.
Absente des deux dernières éditions du Mondial, les éléphants doivent donc obtenir les trois points face aux Panthères avant d’enchaîner quatre jours plus face face au Kenya.