La confédération africaine de football (CAF) a dévoilé sur son site officiel, la liste des acteurs nominés pour les CAF Awards 2023 qui auront lieu le 11 décembre à Marrakech, au Maroc.
Les milieux de terrain ivoiriens Seko Fofana et Sangaré Ibrahim figurent dans la liste élargie des 30 prétendants au Prix du Joueur africain détenu par Sadio Mané.
La saison dernière au RC Lens, Fofana a inscrit 9 buts toutes compétitions confondues et a contribué à la deuxième place des Sang et Or en Ligue 1, qui a valu aux Lensois une qualification en Ligue des champions.
Le natif de Paris a été élu en fin de saison dans l’équipe type de l’élite française. Arrivé en début de la saison 2023-2024 à Al Nassr, il a remporté la Coupe arabe des clubs champions.
Sangaré lui a été décisif à 8 reprises avec le PSV Eindhoven en 2022-2023 toutes compétitions confondues et a remporté la Coupe des Pays-Bas.
Contrairement à Seko Fofana, il a disputé la Ligue des champions puis la Ligue Europa avec son club. Mais alors qu’on s’attendait à le voir prolonger ou s’engager avec un top club, l’ancien sociétaire du Denguele d’Odienné a signé à la surprise générale à Nottingham Forest cette saison.
Pour l’instant, son club joue le maintien en Premier League et le joueur ne se montre pas réellement en évidence.
L’Asec Mimosas a été par ailleurs nominé dans la catégorie Club de l’année pour avoir atteint notamment la demi-finale de la Coupe de la confédération de la CAF.