Champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire, Sébastien Haller a la possibilité de devenir aussi champion d’Europe. Le Borussia Dortmund, club où évolue l’international ivoirien, s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions de l’UEFA, après sa victoire 1-0 contre Paris Saint-Germain ce mardi 7 mai 2024, lors de la demi-finale retour.
Blessé, Sébastien Haller devrait faire son retour sur les pelouses à la mi-mai. Il a donc de fortes chances d’être disponible pour la finale, le 1er juin 2024 au stade de Wembley. Héros de la finale de la CAN 2023, Haller vit finalement une saison incroyable puisqu’il pourrait remporter deux titres majeurs, la même saison.
Heureux de se retrouver à ce stade de la compétition européenne, Haller s’est exprimé au micro de RMC :
Beaucoup de choses se passent actuellement dans ma tête. Personne n’aurait parié sur nous, ni même nous-mêmes. C’est amplement mérité, il faut aller la chercher maintenant (…) Une finale, c’est fait pour la gagner. Maintenant, on a trois semaines pour se préparer. C’est fantastique.
L’adversaire du Borussia Dortmund sera connu à l’issue de l’autre demi-finale qui oppose mercredi, le Real Madrid au Bayern Munich.
🗣️ Réactions de Kobel et Haller sur RMC Sport : "Jouer deux fois contre cette attaque et ne pas prendre de but, c'est hallucinant !" pic.twitter.com/rkkkU2lXuP
— RMC Sport (@RMCsport) May 7, 2024
Salaire de Sébastien Haller, statistiques, records et plus
Sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu’en juin 2026, Sébastien Haller est valorisé à 14 000 000 euros sur Transfermarkt. Le salaire de Sébastien Haller au BVB est de 11 millions d’euros (7 150 000 000 CFA) par an, soit 211 538 euros (137 499 700 CFA) par semaine.
Très bientôt, Dortmund disputera son match de la 33e journée du championnat d’Allemagne face à Mayence. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Dortmund gagne à 2,80, un match nul est évalué à 3,60 et Mayence gagne à 2,30.