Propriétaire d’une académie de football basée à Abidjan depuis la fin de sa carrière de footballeur, Emmanuel Eboué a reçu un énorme coup de pouce.
L’ancien sociétaire d’Arsenal et de Galatasaray notamment s’est vu offert des ballons et autres équipements par Didier Drogba, son ancien coéquipier en sélection de Côte d’Ivoire.
Emmanuel Eboué n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance à la légende de Chelsea pour son soutien. Selon les informations de 225foot, Didier Drogba, actuellement hors du pays, a aussi promis à l’ancien latéral droit de visiter, dès son retour, ledit centre de formation et prodiguer quelques conseils à ses jeunes pensionnaires.
Une reconversion totale
Après avoir mis un terme à sa carrière de footballeur, Emmanuel Eboué est rentré en Côte d’Ivoire pour se mettre au service de la jeunesse. Lui même formé à l’ASEC Mimosas, il a réalisé par la suite une grande carrière, défendant pendant sept saisons les couleurs d’Arsenal où il a disputé la finale de la Ligue des champions en 2006. Eboué a aussi évolué à Galatasaray aux côtés de Didier Drogba, mais aussi à Sunderland.
Légende du football ivoirien lui aussi, il a pour objectif de transformer des garçons rêveurs en des athlètes de haut niveau et contribuer ainsi au développement du football de son pays.