Le défenseur ivoirien Dimitri Legbo attire les regards au nord de l’Europe. Auteur d’une saison pleine avec le FC Inter Turku en Finlande (14 buts et 5 passes décisives en 34 matchs), le joueur de 24 ans figure désormais sur les tablettes du Bodo/Glimt, géant du championnat norvégien, a appris 225foot.
Solide dans les duels, rapide dans la projection, Legbo s’est imposé comme un latéral complet, capable d’apporter autant défensivement qu’offensivement.
Repositionné en ailier gauche, il assure à ce poste. Ses prestations régulières et sa progression constante ont séduit les recruteurs du club norvégien, toujours à l’affût de talents confirmés dans les championnats scandinaves.
Arrivé à Turku en février 2023, l’ancien sociétaire du Racing Club d’Abidjan s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable. Son contrat court jusqu’en 2025, mais ses performances récentes pourraient bien précipiter un départ vers un championnat plus relevé.
Pour Bodo/Glimt, l’intérêt est clair : renforcer un couloir gauche qui manque de profondeur et miser sur un profil athlétique, discipliné et en pleine maturité.
Pour Legbo, ce serait un pas en avant dans sa carrière européenne et une opportunité d’attirer enfin l’attention du staff des Éléphants. Sous le climat froid du Nord, Dimitri Legbo pourrait bien devenir la prochaine chaleur ivoirienne de la saison. Le footballeur est évalué à 300 000 euros sur Transfermarkt.








