Le latéral gauche ivoirien Dimitri Legbo, a prolongé d’une saison son contrat avec le club finlandais du FC Inter Turku. Devant expirer en décembre 2024, son bail est renouvelé jusqu’en décembre 2025. Très heureux de poursuivre l’aventure avec sa formation, l’ancien sociétaire du Racing Club d’Abidjan et d’Ararat Erewan, s’est exprimé sur ses nouveaux objectifs, au micro de 225foot.
Ce qui m’a motivé, c’est d’abord le projet sportif que je trouve très intéressant pour ma progression. Ensuite, je me sens très bien ici. Je dirais que le football finlandais est beaucoup difficile au niveau de l’engagement des duels, de l’agressivité.
Il y a aussi de la technique et surtout de très belles équipes avec de très bon joueurs. Je veux travailler dur pour être top de ma forme, aider mon équipe, être plus décisif et gagner des trophées avec le club, surtout le championnat.
Le joueur de 23 ans a déjà joint l’acte à la parole en délivrant une passe décisive, lors de la victoire du FC Inter Turku, face à Gnistan dans le championnat finlandais.
Cette victoire à permis aux siens de prendre 4 points d’avance sur l’adversaire du jour et de s’éloigner en tête du groupe B des barrages pour le maintien en Veikkausliiga. Le FC Inter Turku est donc bien parti pour rester dans l’élite du football en Finlande.
Valorisé à 200 000 euros par Transfermarkt, Dimitri Legbo totalise depuis son arrivée au FC Inter Turku en février 2023, 60 matches disputés pour deux buts et une passe décisive.