De retour de la Coupe d’Afrique des nations, Sébastien Haller ne rejouera pas de si tôt avec le Borussia Dortmund. Le club allemand a annoncé officiellement sur son site internet l’indisponibilité de son buteur pour plusieurs semaines :
Les enquêtes de vendredi matin à Dortmund ont révélé que la blessure à la cheville de Haller, qu’il a subie contre Mayence à la mi-décembre, a repris et que l’attaquant doit faire une nouvelle pause pour le moment.
Haller avait contracté une blessure à la cheville à la mi-décembre, juste avant le début de la CAN 2023. Cependant, Jean-Louis Gasset alors sélectionneur des éléphants a pris le risque de le retenir pour la compétition.
🤕 Der #BVB muss vorerst auf @HallerSeb verzichten. Der ivorische Nationalspieler hat sich im Finale des Afrika Cups am Sprunggelenk verletzt und musste kurz vor Schluss ausgewechselt werden.
Get well soon, Seb! 🙏
Weitere Infos:
🗞️ https://t.co/8WAUXVVJ55— Borussia Dortmund (@BVB) February 16, 2024
C’est au cours du tournoi que l’attaquant ivoirien de 29 ans s’est rétabli avant de se montrer décisif. Buteur en demi-finale contre la RDC Congo, Haller a ensuite été héroïque en finale face au Nigeria en inscrivant le but qui a offert à la Côte d’Ivoire sa troisième étoile continentale.
Salaire de Sébastien Haller, statistiques, records et plus
Célébré à son retour à Dortmund, il va donc patienter avant de faire son retour sur les pelouses allemandes et européennes.
Sébastien Haller est valorisé à 18 000 000 par Transfermarkt et est sous contrat avec le Borussia jusqu’en juin 2026. Son salaire annuel est de 11 millions d’euros (7 150 000 000 CFA), soit 211 538 euros (137 499 700 CFA) par semaine.
Bon rétablissement Seb.