Après avoir marqué les esprits en Ligue 1 LONACI la saison dernière grâce à ses nombreux buts, Dramane Kamagaté continue de briller en ce début de saison 2025/26 en tant que révélation du championnat. Le jeune attaquant ivoirien est sur le point de franchir une nouvelle étape dans sa carrière en rejoignant l’Algérie.
D’après les informations de la rédaction d’Africafoot, l’USM Alger aurait trouvé un accord de principe avec le FC San Pedro, club actuel de Kamagaté, pour son transfert. L’attaquant devrait prochainement se rendre à Alger afin de finaliser les derniers détails et signer son contrat.
Toujours selon Africafoot, le joueur de 20 ans devrait s’engager avec le club de Ligue 1 algérienne pour deux ans avec une année supplémentaire en option. Le montant du transfert serait estimé à 550 000 euros, soit environ 357 500 000 FCFA, selon certaines sources.
Pour le moment, rien n’est encore totalement acté, mais nous continuons de travailler. Les négociations sont bien avancées et nous espérons conclure rapidement. Le joueur a, en principe, disputé son dernier match en Ligue 1 Lonaci. C’est un attaquant en pleine progression.
Sauf revirement, l’officialisation du transfert de Dramane Kamagaté est donc attendue dans les prochains jours, représentant un véritable coup stratégique pour l’USM Alger qui renforcera ainsi son secteur offensif pour la seconde moitié de la saison.
Rappelons que le jeune avant-centre ivoirien avait terminé meilleur buteur de la Ligue 1 LONACI la saison dernière avec un total de 14 buts et 9 passes décisives. Après avoir disputé 15 journées cette saison, ce qui pourrait être sa dernière avec le FC San Pedro, Kamagaté affiche un bilan impressionnant de 8 buts en championnat et 6 en Coupe de la Confédération.








