La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a dévoilé ce mercredi la liste tant attendue des joueurs sélectionnés pour la trêve internationale du mois d’octobre. Cette annonce a été faite par le sélectionneur national, Emerse Faé, lors d’une conférence de presse tenue au stade Félix Houphouët-Boigny.
Comme lors de la précédente liste, 23 Éléphants ont été convoqués pour composer l’effectif en vue de cette fenêtre internationale. Parmi eux, on note la première sélection de Yan Diomandé, jeune recrue prometteuse du RB Leipzig évoluant en Bundesliga allemande.
Quelques retours importants sont également à signaler, notamment celui de Guéla Doué, qui revient après une blessure l’ayant éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Oumar Diakité, absent depuis juin dernier, et Pacôme Zouzoua, qui n’avait plus été appelé depuis mars 2024, font également leur retour dans le groupe.
Le programme des Éléphants pour la trêve d’octobre 2025
Les nouveautés de la dernière trêve, Alban Lafont et Bazoumana Touré, figurent à nouveau dans la sélection. Ils rejoignent les cadres habituels tels que Yahia Fofana, Odilon Kossounou, Evan Ndicka, Franck Kessié, Simon Adingra, Amad Diallo et Nicolas Pépé.
En revanche, certains joueurs n’ont pas été retenus pour ce rassemblement. Clément Akpa, Luck Zogbé, Parfait Guiagon et Vakoun Bayo ne figureront pas dans l’équipe qui disputera les 9e et 10e journées des qualifications pour la Coupe du monde 2026 face aux Seychelles et au Kenya.
#Gardiens
- Yahia Fofana (Caykur Rizespor)
- Mohamed Koné (Charleroi RSC)
- Alban Lafont (Panathinaïkós)
#Défenseurs
- Emmanuel Agbadou (Wolverhampton)
- Ghislain Konan (Gil Vicente)
- Odilon Kossounou (Atalanta BC)
- Evan Ndicka (AS Roma)
- Christopher Operi (Basaksehir FK)
- Wilfried Singo (Galatasaray)
- Jean-Philippe Gbamin (FC Metz)
- Guéla Doué (RC Strasbourg)
#Milieux
- Seko Fofana (Stade Rennais)
- Franck Kessié (Al-Ahli SFC)
- Ibrahim Sangaré (Nottingham Forest)
- Pacôme Zouzoua (Young Africans SC)
#Attaquants
- Simon Adingra (Sunderland)
- Amad Diallo (Manchester United)
- Evann Guessand (Aston Villa)
- Nicolas Pépé (Villarreal)
- Sébastien Haller (FC Utrecht)
- Bazoumana Touré (TSG Hoffenheim)
- Oumar Diakité (Cercle Bruges)
- Yan Diomandé (RB Leipzig)