Malgré sa position de leader dans le groupe G des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, la Côte d’Ivoire n’a pas encore assuré sa qualification.
Les Éléphants devront attendre les cinquième et sixième journées pour sceller leur ticket. Pour ces deux dernières rencontres décisives, le sélectionneur Emerse Faé a convoqué un groupe de 25 joueurs, marqué par le retour de plusieurs éléments expérimentés.
🚨LA LISTE COMPLÈTE D’EMERSE FAE POUR LA DERNIÈRE TRÊVE DE L’ANNÉE ! 🇨🇮🐘
Vous aimez ? 👀
(@FIFCI_tweet) pic.twitter.com/GHcAQ0Gp0e
— Séléphanto Football 🇨🇮🐘 (@Selephanto) November 8, 2024
Les Ivoiriens affronteront d’abord la Zambie le 15 novembre, avant de recevoir le Tchad quatre jours plus tard. Conscient de l’enjeu, Faé a décidé de faire appel à des joueurs ayant fait leurs preuves par le passé. C’est ainsi que Bayo Vakoun, auteur d’un quadruplé impressionnant avec Watford en Championship lors de la dernière journée, effectue un retour en sélection après une absence de six ans.
Le défenseur Jean-Eudes Aholou, qui n’avait plus porté le maillot national depuis mars 2023, fait également son come-back, tout comme le défenseur Sinaly Diomandé.
En revanche, certaines surprises sont à noter. Eric Bailly, présent lors de la précédente trêve internationale, est cette fois-ci écarté. Sébastien Haller, qui a connu des pépins physiques ces derniers mois, manque également à l’appel.
Cette liste dévoilée ce vendredi par Emerse Faé confirme la volonté de l’entraîneur de miser sur un mélange de jeunesse et d’expérience pour tenter de décrocher une qualification synonyme de qualification pour la CAN 2025.