Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé, a dévoilé ce vendredi la liste des 25 joueurs retenus pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Éléphants affronteront la Sierra Leone, d’abord à San Pedro le 11 octobre, puis à Monrovia (Liberia) le 15 octobre.
Ce groupe est marqué par le retour de plusieurs cadres de l’équipe. Yahia Fofana, les défenseurs Evan Ndicka et Eric Bailly, les milieux de terrain Franck Kessié, Jean-Michaël Seri et Seko Fofana, ainsi que l’attaquant Sébastien Haller sont tous présents. Eric Bailly, qui réalise un excellent début de saison avec Villarreal, retrouve la sélection après une absence de plusieurs mois. Nicolas Pépé, son coéquipier en club, fait également son retour.
🚨 OFFICIEL : La liste de la Côte d’Ivoire pour les éliminatoires de la CAN 2025 ! 🇨🇮🐘
Qu’en pensez-vous ? pic.twitter.com/IsWm1w6HK9
— Séléphanto Football 🇨🇮🐘 (@Selephanto) September 27, 2024
Hassane Kamara, auteur d’un début de saison prometteur avec Udinese, est également rappelé, tout comme Hamed Traorè, qui évolue désormais à Auxerre. Jean-Philippe Krasso, auteur d’un triplé lors des précédentes journées des éliminatoires, est lui aussi de la partie.
Quelques joueurs habituels sont absents de cette liste. Simon Adingra, blessé au mollet, est un forfait de taille. Wilfried Zaha, dont les performances avec l’Olympique Lyonnais ne sont pas à la hauteur des attentes, n’a pas été retenu. Willy Boly, Odilon Kossounou, Abakar Sylla, Ibrahim Sangaré, Christian Kouamé et Emmanuel Lath, tous présents lors du précédent rassemblement, ne figurent pas dans cette nouvelle sélection.