Après s’être imposé comme un foudre de guerre à Middlesbrough la saison dernière avec 16 buts en 30 matches de Championship, Emmanuel Lath fait logiquement l’objet de convoitises, précisément en Angleterre.
Pisté par Everton notamment, l’attaquant ivoirien devenu récemment international chez les éléphants A, sait que son avenir pourrait basculer durant le mercato estival.
L’un des agents du joueur de 26 ans, interrogé par 225foot, a soutenu qu’Emmanuel Lath a l’intention d’honorer les trois années de contrat qui lui restent à Boro, même s’il affirme qu’un départ n’est pas à exclure :
Nous sommes satisfaits de la saison d’Emmanuel Lath. C’était un beau retour pour sa première saison en Angleterre, car il a surmonté des difficultés pour s’adapter et devenir le leader d’attaque de Middlesbrough. Avec ses 17 buts inscrits toutes compétitions confondues, on savait qu’il serait forcément convoité.
En effet, les agents d’Emmanuel Lath ne souhaitent pas se précipiter. Faute de projet sportif en rapport avec les ambitions du joueur, ce dernier devrait rester chez les Rouge et blanc.
Pour le moment, nous n’envisageons pas de départ. Middlesbrough a pour objectif de se battre pour revenir en Premier League et compte sur Lath pour y arriver. Le joueur est arrivé à maturité et nous évaluerons attentivement les options.
Salaire d’Emmanuel Lath, statistiques, records et plus
La valeur marchande de l’ancien sociétaire de l’Atalanta est toujours de 4 200 000 euros sur Transfermarkt, malgré ses performances la saison dernière. Sous contrat avec Boro jusqu’en juin 2027, Emmanuel Lath empoche en Angleterre, un salaire de 608 468 euros par an (395 504 200 CFA), soit 11 701 euros par semaine (7 605 650 CFA).