Le choc de la deuxième journée de la phase de poule de l’Euro 2024, oppose ce jeudi 20 juin 2024, l’Espagne à l’Italie dans la poule B, pour un remake de la finale de l’édition 2012 et la demi-finale de celle de 2021.
L’affiche a fait réagir l’ancien international ivoirien Marc Zoro qui a notamment évolué en Série A de 2003 à 2007, du côté du FC Messine. Interrogé par 225foot, il a choisi son camp :
L’Espagne est largement supérieure à l’Italie depuis quelques années, sur la plan tactique et dans l’efficacité devant les buts. Les statistiques le démontrent puisque les Italiens n’ont gagné aucun de ses 5 derniers matches contre les Espagnols. La Roja, même si elle a connu quelques perturbations, est toujours à craindre, surtout avec ses jeunes loups.
L’Italie possède elle des joueurs qui ont eu réalisé une belle saison en Série A et qui peuvent faire mal à tout moment. Je vois quand même l’Espagne favorite et je pense qu’elle va s’imposer et se qualifier dès cette deuxième journée.
L’Espagne a remporté haut les mains son premier match 3-0 contre la Croatie, tandis que l’Italie s’est a su renverser l’Albanie 2-1. Le vainqueur de ce derby validera son billet pour les 8es de finale de l’Euro 2024.
Pour ce match, la société de paris 1xbet propose les cotes suivantes – L’Espagne gagne à 2,15, un match nul est évalué à 3,60 et l’Italie gagne à 3,60.