Malgré un contrat qui court encore jusqu’en juin 2028, l’OGC Nice devra, sauf revirement, se séparer d’Evann Guessand cet été. Sa vente, représentant un énorme revenu, permettra au club de renflouer ses caisses.
Avec ce départ fortement pressenti, l’avenir de l’attaquant ivoirien pourrait alors s’écrire en Angleterre. Selon les informations du journaliste Sacha Tavolieri pour Sky Sport, le Brighton & Hove Albion de Simon Adingra s’intéresse en effet au profil de Guessand, que les dirigeants du club ont d’ailleurs déjà coché sur leurs tablettes.
🚨🔵🏴 EXCL. Evann Guessand parmi les priorités de Brighton & Hove Albion en cas de départ de João Pedro!
🇨🇭 Tous les détails sur @SkySportCH #BHAFC #mercato #PL #Ligue1 #OGCNice pic.twitter.com/3zsyJb0EWU
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) May 27, 2025
Face à l’éventuel départ de João Pedro, le club de Premier League a commencé à établir une short-list des potentiels remplaçants de l’attaquant brésilien. Ainsi, le nom du buteur niçois a été retenu au regard de sa saison solide, durant laquelle il a été l’auteur de 13 buts et 10 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues.
Salaire d’Evann Guessand, statistiques, records et plus
Si le départ se confirme, les Seagulls et les Aiglons pourraient alors très prochainement engager les négociations pour le transfert. Notons par ailleurs que le joueur de 23 ans est aussi suivi de près par Arsenal, ainsi que par des clubs de Bundesliga qui pourraient également se positionner pour s’attacher ses services.
À Nice, Evann Guessand perçoit un salaire annuel de 900 000 euros (environ 585 000 000 FCFA), soit 17 308 euros (environ 11 250 200 FCFA) par semaine. Sa valeur marchande est actuellement estimée par Transfermarkt à 25 millions d’euros.