A la recherche du successeur de Pierre-Emerick Aubameyang, l’Olympique de Marseille a multiplié les pistes pour trouver un avant-centre de qualité et le nom d’Evann Guessand faisait partie des profils étudiés par le club olympien. Cependant, la piste s’est rapidement refroidie.
Les rumeurs selon lesquelles l’attaquant de l’OGC Nice aurait snobé l’OM sont infondées. Selon le consultant de L’Équipe, Mathieu Grégoire, l’OM avait effectivement manifesté un intérêt sérieux pour le néo-international ivoirien, notamment si Sergio Conceição avait pris les rênes de l’équipe.
Evann Guessand n’a pas snobé l’#OM, il était un dossier sérieusement travaillé par le club si Sergio Conceiçao venait, mais n’est plus une piste depuis l’arrivée de Roberto de Zerbi https://t.co/5mhXkGkZcR
— Mathieu Grégoire (@Serguei) July 31, 2024
Cependant, l’arrivée de Roberto de Zerbi à la tête du club phocéen a quelque peu modifié la donne, et Guessand ne fait plus partie des priorités marseillaises. De son côté, l’avant-centre de 23 ans semble avoir d’autres ambitions. Il ne se voit pas poursuivre sa carrière à Nice et souhaite s’expatrier.
Salaire d’Evann Guessand, statistiques, records et plus
Les négociations en cours pour une prolongation de contrat n’ont pas abouti, l’attaquant n’ayant pas été convaincu par les propositions des dirigeants des Aiglons. En cas de départ, l’OGC Nice a fixé un prix de vente à 20 millions d’euros, ajoute le journaliste français.
Un montant conséquent qui pourrait refroidir certains prétendants. Pour rappel, sur Transfermarkt, le natif d’Ajaccio est valorisé à 8 millions d’euros. En France, Evann Guessan touche un salaire de 300 000 euros (195 000 000 CFA) par an.