Evann Guessand est certainement l’un des joueurs les plus convoités du marché depuis le début de ce mercato estival. Mais alors que son départ ou non de l’OGC Nice cet été était jusque-là la principale question, nous avons désormais la réponse.
Interrogé par la rédaction de L’Équipe à l’issue du match de préparation des Aiglons contre l’AS Nancy ce samedi (3-3), le coach Franck Haise a effectivement annoncé que l’avant-centre ivoirien quitterait Nice durant la pré-saison, sauf revirement de situation.
On sait à 95 % qu’il partira pendant la préparation, mais à quel moment, on ne sait pas.
En dépit de ce départ quasi certain, l’entraîneur français ne compte toutefois pas l’écarter de ses plans. En attendant son transfert, dont la date et la destination restent à déterminer, Guessand a la garantie de bénéficier de temps de jeu, bien qu’il ne soit pas forcément titularisé.
Même s’il ne commence pas forcément les matches, je lui donne du temps de jeu et si le 10, 12 ou 17 août il est toujours avec nous, je ne me priverai pas pour le faire jouer lors de nos premiers matches. L’objectif c’est de le monter en puissance, pour lui et pour nous.
L’évolution de la situation de l’attaquant de 24 ans est donc à surveiller de près, avec les nombreux clubs qui sont sur les rangs pour s’attacher ses services, tels que Villarreal, West Ham, Burnley, Wolverhampton, ou encore Fenerbahçe, qui semble cependant avoir déjà été recalé.
Salaire d’Evann Guessand, statistiques, records et plus
Rappelons qu’Evann Guessand est encore lié jusqu’en juin 2028 à l’OGC Nice, avec qui il perçoit un salaire annuel de 900 000 euros (585 000 000 FCFA). Avec ses performances durant la dernière saison (13 buts et 10 passes décisives en 42 matchs) et sa valeur marchande estimée à 25 millions d’euros sur Transfermarkt, son transfert devrait rapporter beaucoup au Gym.