Depuis que son départ prochain de l’OGC Nice a été confirmé, l’évolution du dossier d’Evann Guessand est devenue l’un des principaux points d’attention de ce mercato. Quelques jours après l’annonce, l’avenir de l’attaquant ivoirien semble d’ailleurs se dessiner là où son nom est revenu avec insistance ces derniers mois.
Très courtisé par les clubs de Premier League, Guessand pourrait bien en effet rejoindre l’Angleterre. Selon les informations du journaliste Chris Wheatley, c’est Crystal Palace qui tiendrait actuellement la corde sur le dossier, étant en passe de conclure l’accord pour le transfert de l’international ivoirien dès cet été.
🚨 Exclusive: Crystal Palace are closing in on a deal for Nice striker Evann Guessand.
The 24-year-old, who delivered 21 goal contributions in Ligue 1 last season, is wanted by multiple clubs.
Palace now in pole position and confident of getting it done. #CPFC pic.twitter.com/3mTDffNyVe
— Chris Wheatley (@ChrisWheatley) July 25, 2025
Alors que des discussions avec le club saoudien Neom SC ont été récemment révélées, sans oublier l’intérêt d’autres clubs comme Villarreal, Newcastle ou encore Burnley, les vainqueurs historiques de la Coupe d’Angleterre ont apparemment pris l’avantage et seraient en pole position dans la course.
Si les Eagles parviennent à convaincre Nice, qui ne compte pas non plus brader son joueur, le club disposera d’un atout offensif majeur qui leur sera certainement essentiel pour leur prochaine campagne : terminer en haut du classement de la Premier League et briller lors de la Ligue Europa.
Salaire d’Evann Guessand, statistiques, records et plus
L’évolution du dossier reste toutefois à suivre sachant que d’autres rebondissements pourraient survenir. Pour rappel, le joueur de 24 ans a été l’auteur de 13 buts et 10 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière.
Evann Guessand touche un émolument annuel de 900 000 euros (585 000 000 FCFA) à l’OGC Nice, avec qui il est encore engagé jusqu’en juin 2028. Sur Transfermarkt, sa valeur marchande est actuellement évaluée à 25 millions d’euros.