Désigné sélectionneur intérimaire des éléphants de Côte d’Ivoire après le départ de Jean-Louis Gasset, Fae Emerse a frappé un grand coup en éliminant le Sénégal en huitièmes de finale de la CAN 2023. En conférence de presse d’après match, le coach s’est exprimé :
Je n’avais pas envie d’encaisser un but rapidement et c’est ce qui s’est passé. Il faut féliciter les joueurs. Ils ont eu une réaction d’homme. Je voulais des guerriers. Sur ce match, ils m’ont montré qu’ils étaient des guerriers.
Après avoir sorti le champion en titre, la Côte d’Ivoire peut regarder ses adversaires droit dans les yeux. Alors que le prochain adversaire en quarts de finale sera le Burkina ou le Mali, Fae veut garder la tête froide et poursuivre la compétition en toute humilité.
Je prends les matches les uns après les autres. Aujourd’hui on a éliminé le Sénégal, on a retrouvé un état d’esprit. C’est une bonne chose mais on ne va surtout pas s’enflammer. On va continuer à travailler, garder cet état d’esprit qui nous donnera des forces pour peut-être aller chercher le titre mais pour l’instant nous nous concentrons sur les quarts de finale.