Le FC Nantes était prêt à lever l’option d’achat de Bénie Traoré qui se chiffrait à environ 4 000 000 euros, à l’issue de la saison 2023/24, comme l’avait révélé 225foot. Cependant, le club français n’est pas tombé d’accord Sheffield United, le club d’origine de l’ailier ivoirien.
Bénie Traoré est en effet retourné en Angleterre pour entamer le stage de pré-saison avec les Blades. En fait, Sheffield United détenu par de nouveaux dirigeants, s’est montré gourmand en réclamant un montant plus élevé que celui initialement prévu. Une situation que l’entraineur du FC Nantes Antoine Kombouaré, a regretté en conférence de presse.
On est toujours en contact avec lui (Bénie Traoré), son entourage et son club. Aujourd’hui, ça coince car Sheffield est trop gourmand. Il y a un autre souci, c’est que le club se fait racheter… ce ne sont plus les mêmes personnes donc ça prend un peu plus de temps. Ça reste ouvert.
Si les discussions finissent par aboutir, l’international ivoirien pourrait continuer l’aventure en France. En effet, les Canaris apprécient sa vitesse et ses qualités techniques, même s’il n’a pas été assez décisif avec une seule passe décisive en 14 matches.
Salaire de Bénie Traoré, statistiques, records et plus
Le joueur de 21 ans, est valorisé à 4 000 000 euros sur Transfermarkt. Bénie Traoré touche à Shefflied United, un salaire de 604 974 euros (393 233 100 CFA) soit 11 634 euros par semaine (7 562 100 CFA). Il est lié avec la formation anglaise, jusqu’en juin 2027.