225foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs ivoiriens de manière quotidienne.
Nicolas Pépé reçoit le soutien de son entraîneur
Villarreal aborde la fin de saison avec un regain d’optimisme, porté par l’objectif de la cinquième place. L’éclosion de Nicolas Pépé comme atout majeur dans cette période cruciale représente une excellente nouvelle pour l’entraîneur Marcelino García. En conférence de presse, l’entraîneur des Sous-marins Jaunes a déclaré :
Il est revenu après avoir été indisponible la saison dernière. Il a dû s’adapter et, alors qu’il était au meilleur de sa forme, il a subi une blessure importante. Après trois mois d’absence, il est difficile de récupérer physiquement et mentalement. Il était sur le point de se faire opérer et de manquer la saison, mais nous sommes heureux de l’avoir parmi nous, il peut faire la différence. À ce rythme, comme lors des deux derniers matchs, il sera certainement une menace pour nous en attaque.
Ben Hamed Touré retarde le sacre du FC Lorient
Le FC Lorient a manqué sa première occasion de remporter le titre de champion en s’inclinant (2-1) à Ajaccio ce vendredi 2 mai, malgré un jeu parfois décevant. Ils devront désormais patienter jusqu’à samedi prochain et éviter une défaite face à Martigues pour espérer être sacrés. Le but de Ben Hamed Touré pour l’AC Ajaccio a ainsi repoussé l’échéance du titre pour les Lorientais.
🕗 67' 𝐁𝐔𝐔𝐔𝐔𝐔𝐔𝐔𝐓
Les Ajacciens doublent la mise !!! Quel travail d'Arsène Kouassi, de Mika Barreto pour le but de Ben Hamed Touré !!! Evviva !#ForzaAiacciu #ACAFCL 2-0 pic.twitter.com/eISWzrQoWT
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) May 2, 2025
Le Paris FC de Jean-Philippe Krasso retrouve la Ligue 1 35 ans plus tard
Malgré son match nul contre Martigues (1-1) le 2 mai, le Paris FC a validé son accession en Ligue 1 grâce au résultat nul (3-3) entre le FC Metz et Rodez lors de l’avant-dernière journée du championnat. Le PFC décroche ainsi la deuxième place et accompagnera le FC Lorient, déjà promu.
Cette réussite est largement attribuée à Jean-Philippe Krasso, dont les 15 buts font de lui un élément offensif clé, capable de débloquer des situations, un atout important face à la défense de Martigues.
🌟 𝐏𝐀𝐑𝐈𝐒𝐈𝐄𝐍𝐒, 𝐏𝐀𝐑𝐈𝐒𝐈𝐄𝐍𝐍𝐄𝐒, nous sommes en @Ligue1🔥🥹
🔝 𝐀 𝐭𝐨𝐮𝐬 𝐜𝐞𝐮𝐱 𝐪𝐮𝐢 𝐨𝐧𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐜𝐫𝐮 𝐞𝐧 𝐧𝐨𝐮𝐬, 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐨𝐧𝐭 𝐬𝐨𝐮𝐭𝐞𝐧𝐮𝐬 : 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐭𝐞́𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚 𝐯𝐨̂𝐭𝐫𝐞 💙
🔵⚪️ #CertifiéParis |… pic.twitter.com/uNoMKqYg1v
— Paris FC (@ParisFC) May 2, 2025