225foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs ivoiriens de manière quotidienne.
Calvin Diakité signe avec Adidas
Le jeune défenseur prometteur de Chelsea, Calvin Diakité, a fait sensation dans le monde du football en signant un contrat de sponsoring avec Adidas. C’est un exploit rare pour un défenseur, surtout à l’âge tendre de 15 ans. Le jeune talent a déjà fait des pas de géant dans sa carrière, représentant l’équipe U18 de Chelsea et l’équipe nationale anglaise U16. De plus, Diakité a la possibilité de représenter la Côte d’Ivoire au niveau international.
Chelsea’s 15-year-old Calvin Diakite has signed with Adidas. Rare for brands to sign defenders at this age 🔵 #CFC
The youngster has featured for Chelsea u18s and England u16s. He can also represent Ivory Coast. https://t.co/sS43Sv4WkT pic.twitter.com/QM6X4wn9pQ
— TheSecretScout (@TheSecretScout_) December 3, 2024
Jean-Luc Dompé enflamme le Volksparkstadion
Jean-Luc Dompé est indéniablement l’homme fort du Hamburger SV cette saison. Auteur d’un doublé face à Karlsruhe lors de la dernière journée, l’ailier ivoirien de 29 ans confirme son statut de leader offensif. Avec 5 buts et 3 passes décisives en seulement 12 matchs, il est le moteur de l’attaque des Hanseates et contribue grandement aux bons résultats du club.
Auch unsere beiden Netradio-Reporter waren von Jean-Luc #Dompe & Co. begeistert. 📈 Gönnt euch hier nochmal die Highlights und die Stimmen nach dem Spiel ➡️ https://t.co/6Olmoi23SI#nurderHSV pic.twitter.com/dhNo7Zuqb8
— Hamburger SV (@HSV) December 3, 2024
La date de retour de Mohamed Bamba révélée
Mohamed Bamba a été contraint de déclarer forfait pour le 8ème tour de la Coupe de France, disputé samedi dernier. Victime d’une fracture de la cheville, il a subi une intervention chirurgicale en début de semaine dernière. Cette blessure le tiendra éloigné des terrains jusqu’à mi-février 2025, a confirmé l’entraîneur lorientais Olivier Pantaloni. Bamba ne rejouera donc pas en 2024 et devra observer une période de repos et de récupération avant de retrouver les pelouses.