225foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs ivoiriens de manière quotidienne.
Coup dur pour Odilon Kossounou
Se remettant dernièrement d’une lésion du muscle fléchisseur de la jambe, Odilon Kossounou subit actuellement un autre terrible coup du sort avec une nouvelle blessure. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, le défenseur de l’Atalanta souffre d’une déchirure des adducteurs, ce qui l’écartera des terrains pendant plusieurs semaines.
Les mots forts de Julien Chevalier après la défaite de l’Asec Mimosas
À l’issue du match perdu par les Mimos face à Jaraaf, l’entraîneur français Julien Chevalier n’a pas mâché ses mots en conférence de presse d’après-match :
Nous avons manqué de qualité dans ce match surtout en première période. Nous avons manqué de répondant dans l’engagement, dans la qualité technique et aussi dans la capacité à remettre un peu le ballon au sol. Nous n’avons pas su répondre au jeu direct de l’adversaire. Le Jaraaf a su profiter d’un coup de pied arrêté, c’est de petit manque de maturité, de personnalité qui nous coûtent cher dans ces phases de poule surtout à l’extérieur.
On va dire que nous n’avons plus notre destin en main. C’est une déception de devoir partir avec zéro point aujourd’hui. Nous avons montré trop de limites sur cette rencontre et c’est une chose qui nous met en difficulté maintenant. Mais rien n’est encore terminé car il reste un match aux quatre équipes de la poule et il faudra faire le meilleur résultat possible sur le dernier match.
Coupe CAF : les Mimos battus par Jaraaf
Hier, au Stade Abdoulaye Wade de Dakar, l’Asec Mimosas a disputé la 5e journée des phases de groupes de la Coupe de la Confédération face à l’ASC Jaraaf. Malheureusement, les hommes de Julien Chevalier ont raté une occasion de rester à la 2e place de ce groupe C en s’inclinant face au club sénégalais (1-0).
Fin du match.#ASEC pic.twitter.com/oZ3vm50ppN
— ASEC Mimosas (@ASECMimosas) January 12, 2025
Avec une seule victoire, 2 nuls et 2 défaites, les Mimos se positionnent désormais à la 3e place avec 5 points, ce qui met sérieusement en danger leur qualification pour les quarts de finale de la compétition. Avec l’USM Alger déjà qualifié, le dernier billet se décidera entre l’Asec Mimosas et Jaraaf.