225foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs ivoiriens de manière quotidienne.
Idriss Diallo : Fair-play et détermination après l’échec à la FIFA
Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), a concédé sa défaite lors de l’élection pour le Conseil de la FIFA. Malgré cet échec, il a exprimé sa sportivité en félicitant les élus et en leur souhaitant du succès dans leurs nouvelles fonctions :
J’ai pris part ce jour à la 14ᵉ Assemblée Générale Extraordinaire de la CAF. À cette occasion, j’étais candidat au poste de membre du Conseil de la FIFA. Malheureusement, je n’ai pas été élu. Je félicite mes collègues qui ont été élus et leur souhaite le meilleur dans leurs nouvelles fonctions aux côtés du Président Gianni Infantino et du Dr Patrice Motsepe, pour le bien du football africain et mondial. À l’image d’un match de football, une fois que l’arbitre a sifflé la fin du match et que vous avez perdu, vous devez rester fair-play et travailler encore plus pour gagner le match suivant.
Le père de Trent Doherty Koné réagit à son absence dans la liste d’Emerse Faé
Se confiant à l’Intello du Foot Ivoirien, Le père de Trent Doherty Koné a exprimé son impatience face à l’absence de contact de la Fédération Ivoirienne de Football. Il souligne le désir profond de son fils de représenter la Côte d’Ivoire, un rêve qu’il nourrit depuis son enfance :
Cela fait maintenant un an que j’attends toujours une réponse de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Je n’ai jamais échangé avec un membre de la FIF. Je souhaite véritablement que mon fils joue pour mon pays, la Côte d’Ivoire. Le principal concerné attend également ce moment depuis qu’il est tout petit. Certes, il évolue actuellement avec les jeunes Irlandais, mais son rêve est de jouer avec les Éléphants de la Côte d’Ivoire. Commencer avec les jeunes Ivoiriens ne lui pose aucun problème. Il sait que c’est une étape importante pour arriver chez les A.
Il convient également de noter qu’il peut jouer pour plusieurs pays (Angleterre, Irlande et Irlande du Nord), en plus de la Côte d’Ivoire. La balle est donc dans le camp des responsables de la FIF.
Marius Trésor Doh dans l’équipe type de la semaine en Turquie
Le milieu de terrain ivoirien Marius Trésor Doh a été un acteur majeur de la victoire de son équipe, Fatih Karagümrük, en deuxième division turque. Sa performance exceptionnelle, couronnée par un but décisif, lui a valu une troisième apparition dans l’équipe type de la semaine cette saison. Au micro de Sport-Ivoire, l’Ivoirien a réagi à cette récompense :
Tout le monde est content. Il n’y a pas un joueur qui n’est pas content d’être dans l’équipe de la semaine. Je remercie aussi mes coéquipiers. C’est grâce à eux aussi qu’aujourd’hui, ils font des bonnes choses, des bonnes prestations. Il n’y a rien de grave, il n’y a rien de truc à ajouter. Je remercie aussi le bon Dieu. C’est juste que je continue sur cette lancée. Ça fait plaisir, ça fait vraiment plaisir d’être dans l’équipe de la semaine et d’enchaîner de bonnes prestations. C’est de continuer à travailler, de rester toujours constant
Trendyol 1. Lig'de Fatih Karagümrük, deplasmanda karşılaştığı Adanaspor'u 2-1 mağlup etti.
⚽️ 38' P. Djilobodji
⚽️ 71' A. Ivan
⚽️ 77' M. Doh pic.twitter.com/VhSGh5Oyez— Spor Toto 1. Lig (@st1lig) March 9, 2025