225foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs ivoiriens de manière quotidienne.
Duel au sommet pour le Racing Club d’Abidjan en Coupe de la Confédération
Ce vendredi 13 septembre 2024 à 16h, le Stade Félix Houphouët-Boigny accueillera le match aller du second tour de la Coupe de la Confédération de la CAF qui opposera les Lions de Yopougon (représentant de la Côte d’Ivoire) à l’ASC Jaraaf du Sénégal.
Les Lions de Yopougon (RCA) affronteront l'ASC Jaraaf du Sénégal ce vendredi 13 septembre 2024 à 16h, au Stade Félix Houphouët-Boigny comptant pour le match aller du second tour de la Coupe de la Confédération.#TotalEnergiesCAFCC pic.twitter.com/Rm2I9xEqrR
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 12, 2024
L’entraîneur adjoint des Éléphants prévient les attaquants de la Côte d’Ivoire
A l’issue de la victoire des Ivoiriens face au Tchad, le sélectionneur adjoint des Éléphants, Guy Demel, s’est prononcé sur la forte concurrence dans l’attaque de la Côte d’Ivoire :
Notre philosophie est d’avoir une concurrence saine. Si Krasso joue et est performant en club, ce sera à Sébastien Haller d’en faire autant en club et de venir regagner sa place en sélection.
La Côte d’Ivoire reçoit une grosse somme de la part de la CAF
La CAN 2023 a été une véritable mine d’or pour le football africain. La CAF, forte de bénéfices records grâce à cet événement, a versé 14,2 millions de dollars à la FIF, organisatrice de la compétition. Ce chèque, reçu le 11 septembre, récompense le succès de la Côte d’Ivoire et vient conforter le modèle économique du football continental.
🔴⚽️Symposium de la CAF | La FIF reçoit 14,210,584 dollars de la CAF soit 8 .461 .042 .989,64 Franc CFA. pic.twitter.com/wxk15kJmLP
— Zone Presse📰 (@ZonePresse_) September 12, 2024
Yaya Fofana en lice pour remporter sa première récompense de la saison
Auteur d’un début de saison exceptionnel avec le Stade de Reims, Yaya Fofana fait partie des trois finalistes pour le titre de la Pépite du Mois d’août de la Ligue 1 aux côtés du défenseur franco-ivoirien Nathan Zézé et du Brésilien Andrey Santos. Pour rappel, le milieu de terrain de 20 ans s’est offert un but et passe décisive lors des 3 premières journées du championnat.
La #PepiteDuMois est de retour !
✔️ Yaya Fofana (@StadeDeReims)
✔️ Andrey Santos (@RCSA)
✔️ Nathan Zézé (@FCNantes)Vous avez jusqu'à samedi 14h pour voter 📲
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) September 12, 2024