225foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs ivoiriens de manière quotidienne.
Emerse Faé dans le doute concernant la qualité de la pelouse en Libye
Emerse Faé avait déjà exprimé ses inquiétudes concernant la Sierra Leone avant même le match aller, soulignant la capacité de cette équipe à créer des difficultés à ses adversaires. Pour compliquer encore davantage la tâche des Éléphants mardi à Monrovia, le sélectionneur ivoirien devra composer avec le terrain synthétique du stade municipal Samuel Kanyon Doe, un facteur susceptible de perturber le jeu de ses joueurs :
J’avais mentionné que c’était l’équipe qui m’avait fait la meilleure impression dans notre groupe. Cela s’est confirmé lors du match aller, même si nous avons gagné 4-1. C’est une équipe qui nous a posé quelques problèmes, donc nous nous attendons à un match difficile demain. Le terrain, un synthétique, leur convient mieux qu’à nous, car ils y sont plus habitués. Nous, nous jouons moins souvent sur ce type de surface
Entraînement annulé pour les Éléphants en Libye
Les Éléphants de Côte d’Ivoire, engagés dans une compétition continentale de premier plan, se trouvent plongés dans une situation pour le moins embarrassante. À la veille de leur confrontation avec la Sierra Leone, les joueurs ivoiriens ont été contraints d’annuler leur entraînement en raison d’une panne d’éclairage au stade.
🚨🚨🚨 Les Elephants de Côte d’Ivoire qui jouent leur qualification pour la CAN 2025 ce mardi contre la Sierra Leone n’ont pas pu s’entraîner au Liberia ce dimanche soir la faute à un problème d’éclairage… Si vous ajoutez à cela la pelouse synthétique qui accroît le risque de…
— Malick Traoré (@mlktraore) October 14, 2024
Cette nouvelle vient s’ajouter à l’inquiétude suscitée par la présence d’une pelouse synthétique, synonyme de risques accrus pour l’intégrité physique des athlètes. Il a fallu l’intervention des dirigeants pour obtenir un créneau horaire alternatif, bien loin des normes habituelles. Cet entraînement de veille de match, décalé de plusieurs heures, vient renforcer le sentiment d’incompréhension qui règne au sein de la délégation ivoirienne.