225foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs ivoiriens de manière quotidienne.
Touré et Diomandé brillent en Bundesliga
D’après les informations de Séléphanto Football, deux cracks ivoiriens se distinguent parmi les meilleurs dribbleurs de la Bundesliga cette saison. Yan Diomandé, arrivé cet été au RB Leipzig, occupe la première place du classement des joueurs ayant réussi le plus grand nombre de dribbles par match. Il est suivi par l’Allemand Karim Adeyemi. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Bazoumana Touré, qui évolue au TSG Hoffenheim.
5 transferts les plus marquants de nos joueurs ivoiriens lors du mercato estival 2025
Le Top 3 des joueurs avec le plus grand nombre de dribbles réussis par 90’ en Bundesliga cette saison :
🥇Yan Diomandé 🇨🇮 (5,90 🤯)
🥈Karim Adeyemi 🇩🇪 (3,20)
🥉Bazoumana Touré 🇨🇮 (3,10)Les cracks de la Bundesliga. 🇨🇮💎 pic.twitter.com/HPHNMsMmr8
— Séléphanto Football 🇨🇮 (@Selephanto) September 18, 2025
Richard Kone impressionne à QPR
Transféré cet été de Wycombe Wanderers à Queens Park Rangers, Richard Kone fait déjà forte impression grâce à ses performances régulières. L’attaquant ivoirien a inscrit 3 buts en 4 rencontres depuis le début de la saison en Championship (D2 anglaise). Son entraîneur, Julien Stéphan, s’est montré satisfait du rendement de son joueur et n’a pas hésité à le louer lors d’une conférence de presse.
Je suis très content, bien sûr, des buts, mais je suis très content de l’engagement du joueur. C’est tout l’engagement avec ses coéquipiers, que ce soit avec le ballon ou non, sa capacité à courir et à laisser de l’espace aux autres joueurs autour de lui, sa capacité à défendre et à presser l’adversaire.
Chris Grombahi décisif contre Kairat Almaty
Lors de la première journée de la phase de groupes de l’UEFA Youth League, le Sporting CP U23 a affronté Kairat Almaty ce jeudi. Les jeunes Lions ont débuté leur campagne avec une victoire 3-2 à domicile. Chris Grombahi, jeune ailier ivoirien âgé de 17 ans, titulaire avant d’être remplacé à la 66e minute, a été décisif en offrant une passe décisive qui a contribué au succès de son équipe.








