225foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs ivoiriens de manière quotidienne.
Wilfried Singo reçoit le soutien de la fédération
Suite à l’accident survenu lors du match Monaco-PSG mercredi dernier, qui a sérieusement blessé le gardien Gianluigi Donnarumma, Wilfried Singo fait face à une vague de haine de la part des supporters. En réaction, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a publié un communiqué dans lequel elle dénonce avec fermeté les attaques dirigées contre son joueur et réaffirme son engagement en faveur du respect et de l’égalité dans le sport.
Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo et son Comité Exécutif, condamnent fermement les insultes racistes dont l’international ivoirien, Champion d’Afrique 2023, Wilfried Singo fait l’objet. Nous soutenons notre Commando No 5 et appelons à la solidarité de tous pour lutter contre la discrimination et protéger les valeurs fondamentales du football.
Oumar Diakité fête son anniversaire aujourd’hui
Né le 20 décembre 2003 à Bingerville en Côte d’Ivoire, Oumar Diakité fête aujourd’hui ses 21 ans. L’attaquant du Stade de Reims, également jeune pépite des Éléphants, est l’un des grands espoirs du football ivoirien. Il s’est déjà illustré par le sacre à la CAN 2023, ainsi que par sa nomination aux CAF Awards 2024 dans la catégorie Jeune joueur de l’année.
Joyeux anniversaire à Oumar Diakité qui fête ses 21 ans aujourd’hui ! 🇨🇮💎🥳pic.twitter.com/Cgq9X0vxF7
— Séléphanto Football 🇨🇮🐘 (@Selephanto) December 20, 2024
Amad Diallo auteur d’une double performance
Hier, Manchester United a disputé les quarts de finale de la Carabao Cup contre Tottenham. Les hommes de Rúben Amorim se sont malheureusement inclinés face aux Spurs sur le score serré de 4 à 3. Toujours l’une des attractions des Red Devils, Amad Diallo a toutefois réalisé de belles performances durant la rencontre. En faisant son entrée en jeu à la 55e minute alors que son équipe était menée 2 à 1, l’ailier ivoirien a marqué le deuxième but des siens à la 70e minute et s’est de nouveau impliqué dans le troisième but en délivrant une passe décisive.
Amad Diallo is one of the best young forwards in the world rn.🔥 #MUFC
🎥 [@_Utdbaki]pic.twitter.com/Mf1ErObagv
— 𝐏𝐚𝐩𝐢 (@UTDChulo) December 20, 2024