225foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs ivoiriens de manière quotidienne.
La Côte d’Ivoire, grande absente des CAF Awards 2025
La cérémonie des CAF Awards 2025 s’est tenue ce mercredi soir à Rabat, célébrant les figures marquantes du football africain de l’année. Malheureusement, la Côte d’Ivoire n’a remporté aucune récompense, bien qu’elle ait été nominée dans les catégories Meilleur jeune joueur africain de l’année (Alynho Haïdara), Club africain de l’année (ASEC Mimosas) et Équipe nationale de l’année.
CAF Awards 2025 : Les nominations de la Côte d’Ivoire
Voici les gagnants de cette édition :
- Joueur Africain de l’Année : Achraf Hakimi (Maroc/Paris Saint-Germain)
- Gardien de but Africain de l’Année : Yassine Bounou (Maroc/Al Hilal)
- Joueur Interclubs de l’Année : Fiston Mayele (RD Congo/Pyramids FC)
- Jeune Joueur Africain de l’Année : Othmane Maamma (Maroc/Watford)
- Entraîneur de l’Année : Bubista (Cap-Vert)
- Équipe Nationale de l’Année : Maroc U20
- Club Africain de l’Année : Pyramids FC (Égypte)
Classement FIFA : la Côte d’Ivoire maintient sa position
Le classement général actualisé de la FIFA a été actualisé ce mercredi sur son site officiel. Alors que plusieurs nations ont vu leur position évoluer à la suite des matchs disputés durant la trêve de novembre, la Côte d’Ivoire conserve sa 42e place mondiale, se classant 7e au niveau de la zone CAF.
Avec cette position, les Éléphants se retrouvent dans le chapeau 3 pour le tirage au sort des phases de groupe de la Coupe du monde FIFA 2026. Ce tirage, prévu pour le 5 décembre prochain, pourrait placer la Côte d’Ivoire dans un groupe particulièrement relevé.








