225foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs ivoiriens de manière quotidienne.
Les mots forts de Romaric N’Dri Koffi sur les résultats des Éléphants Locaux
Les Éléphants locaux ont bouclé un stage de préparation de six jours à Bingerville, du 14 au 19 novembre 2024. Ce rassemblement, en prélude aux éliminatoires du CHAN 2024, a été ponctué de deux matchs nuls (0-0) face au Maroc. Romaric N’Dri, le sélectionneur, dresse un premier bilan de cette séquence :
Il faut déjà féliciter les joueurs. Nous avons fait deux matchs contre une belle équipe. Nous sommes en train de travailler sur la phase défensive. Nous n’avons pas pris de but, je pense qu’on a un bon niveau. C’est satisfaisant. Nous avons bien bossé avec les moyens et le temps qu’on avait. On a essayé de mettre des choses en place qui fonctionnent déjà pas mal. Maintenant, il faut continuer à travailler, à faire des stages.
Yaya Touré rend une visite surprise à l’Étoile Carouge
L’Étoile Carouge a eu la surprise de sa vie ce mercredi ! En effet, la légende ivoirienne du football, Yaya Touré, a fait une apparition inattendue au centre d’entraînement du club. L’ancien milieu de terrain de Barcelone et de Manchester City, parmi d’autres grands clubs européens, est venu saluer les joueurs et retrouver son ami, l’entraîneur Adrian Ursea.
Yaya Touré a rendu visite au club genevois. Sa présence a été rendue possible par l'amitié le liant au coach de la Fontenette. https://t.co/GSX0SGx2od
— LeMatin.ch – Sports (@LeMatinch_Sport) November 21, 2024
Simon Adingra, le représentant de la Côte d’Ivoire au Ballon d’or Africain 2024
Auteur d’un but lors de la grosse victoire de la Côte d’Ivoire face au Tchad mardi, Simon Adingra s’est exprimé en fin de match sur sa nomination au Ballon d’or Africain 2024 :
C’est un plaisir pour moi. Pour ma première participation à la CAN, je suis nominé parmi les 5 finalistes du ballon d’or. Cela me booste à travailler encore plus.