225foot est ravi de vous accueillir sur son fil d’actus 100% dédié à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) CAF TotalEnergies 2025 au Maroc. Vous y trouverez en direct toutes les actualités qui touchent de près ou de loin à la compétition, de manière quotidienne.
Les Éléphants en préparation pour les huitièmes de finale
L’équipe nationale de la Côte d’Ivoire intensifie ses préparatifs en vue de son affrontement contre le Burkina Faso lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
🇨🇮🐘 𝘚𝘢𝘮𝘦𝘥𝘪 03 𝘫𝘢𝘯𝘷𝘪𝘦𝘳 2026 – 𝘛𝘳𝘢𝘪𝘯𝘪𝘯𝘨 ⚽️💪🏾#TotalEnergiesAFCON2025 pic.twitter.com/6foKmRA1n4
— Côte d’Ivoire 🇨🇮🐘 (@FIFCI_tweet) January 3, 2026
Le record de Yaya Touré tombé
Sadio Mané, l’attaquant sénégalais, a marqué l’histoire en contribuant à la victoire des Lions de la Teranga face au Soudan. Auteur de deux passes décisives, sur le premier et le dernier but de son équipe, le joueur d’Al Nassr totalise désormais 9 passes décisives dans l’histoire de la CAN.
Il dépasse ainsi l’illustre Yaya Touré, ancien international ivoirien, qui avait établi un record avec 7 passes décisives au cours de sa carrière. Sadio Mané devient ainsi le meilleur passeur de l’histoire de la compétition.
The game runs through him.
Sadio Mané. 9 assists for Senegal in the #TotalEnergiesAFCON. 🌟🇸🇳#TotalEnergiesAFCON2025 | #WePlayDifferent pic.twitter.com/6uQYyGk78y— TotalEnergies AFCON 2025 (@CAF_Online) January 3, 2026
Le Sénégal se qualifie pour les quarts avec autorité
Lors des huitièmes de finale contre le Soudan, les Crocodiles du Nil ont surpris le Sénégal en ouvrant le score dès la sixième minute. Cependant, les Lions de la Teranga ont rapidement renversé la situation et se sont imposés sur un score final de 3-1. Grâce à cette victoire, le Sénégal affrontera le Mali en quart de finale.
🎥 HIGHLIGHTS: 🇸🇳 3–1 🇸🇩
The Round of 16 is off to a strong start. A comeback and a win for Senegal. #TotalEnergiesAFCON2025 pic.twitter.com/1Zqbiog6Oq
— TotalEnergies AFCON 2025 (@CAF_Online) January 4, 2026
Le Mali poursuit son parcours et reste invaincu
Les Aigles du Mali ont affronté les Aigles de Carthage de Tunisie dans un duel très disputé pour les huitièmes de finale. Après un match serré qui s’est terminé sur un score de 1-1, les deux équipes ont dû recourir à une séance de tirs au but.
Malgré une infériorité numérique due à l’expulsion de Lassine Sinayoko dès la 26e minute, le Mali s’est imposé 3-2 aux tirs au but. À noter que les Maliens continuent leur série d’invincibilité avec un quatrième match nul consécutif, n’ayant ni remporté ni perdu de rencontre lors des phases de groupe.
🎥 HIGHLIGHTS: 🇲🇱 1(3) – (2)1 🇹🇳
Mali advance to the quarter-finals with a win over Tunisia. #TotalEnergiesAFCON2025 pic.twitter.com/QIkKc7dNiA
— TotalEnergies AFCON 2025 (@CAF_Online) January 4, 2026








