225foot est ravi de vous accueillir sur son fil d’actus 100% dédié à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) CAF TotalEnergies 2025 au Maroc. Vous y trouverez en direct toutes les actualités qui touchent de près ou de loin à la compétition, de manière quotidienne.
Christ Inao Oulaï éligible pour les quarts de finale
Le jeune talent de 19 ans avait reçu son deuxième carton jaune lors du match des huitièmes de finale face au Burkina Faso, après un premier avertissement lors de la deuxième journée de la phase de groupes contre le Cameroun.
Cependant, conformément à l’article 42.2 du règlement de la CAN, les cartons jaunes accumulés sont annulés à la fin de la phase de groupes du tournoi final. Par conséquent, Christ Inao Oulaï n’a qu’un seul avertissement à son actif pour la suite de la compétition, ce qui le rend disponible pour le quart de finale contre l’Égypte.
Article 42.2 du règlement de la coupe d’Afrique des Nations. Raison pour laquelle Inao sera bien apte pour les quarts de finale 🇨🇮 🐘 pic.twitter.com/tTY6SWntME
— Malick Traoré (@mlktraore) January 7, 2026
Franck Kessié s’exprime avant le choc face à l’Égypte
Les Éléphants se préparent à affronter l’Égypte, l’équipe la plus titrée de l’histoire de la CAN avec 7 trophées, lors des quarts de finale de l’édition 2025. Avant cette rencontre cruciale, le capitaine Franck Kessié a partagé ses impressions sur l’adversaire et réaffirmé la détermination de l’équipe à défendre son titre avec ferveur.
Égypte – Côte d’Ivoire : Heure et chaîne où regarder le match
Égypte – Côte d’Ivoire : Les compo probables
C’est un très grand adversaire. C’est l’équipe africaine la plus titrée qui croise aussi le champion en titre. C’est une très belle affiche. Nous venons de gagner notre match. Nous allons profiter de notre victoire. Après, nous allons penser à l’Égypte. Le 10 janvier, nous serons prêts pour répondre à cette équipe égyptienne. Nous savons que cela ne sera pas facile, mais nous sommes là pour gagner les matchs et retourner à la maison avec le trophée qu’on a conquis en 2024 chez nous.








