Cet été pourrait marquer un nouveau tournant dans la carrière de Kassoum Ouattara. Se trouvant d’un côté dans une situation d’incertitude au sein de l’AS Monaco, le latéral gauche franco-ivoirien suscite, de l’autre côté, beaucoup d’intérêt sur le marché des transferts.
Arrivé au club de la principauté en 2023, Ouattara peine toujours à s’imposer au sein du club. Durant toute la deuxième moitié de la saison dernière, il n’a pratiquement pas obtenu la moindre minute de jeu, signe qu’il ne figure pas parmi les priorités de l’entraîneur autrichien Adi Hütter.
Malgré cela, le joueur formé à Amiens demeure une piste très en vue pour de nombreux clubs européens. Selon Foot Mercato, le joueur de 20 ans intéresse fortement le Torino en Italie. Le Celtic Glasgow, les Glasgow Rangers, Augsbourg, le PSV Eindhoven, Toulouse et Metz sont également sur les rangs et ont déjà contacté son agent.
Les dirigeants monégasques sont quant à eux ouverts au départ du joueur, mais uniquement sous forme de transfert définitif. Encore sous contrat jusqu’en juin 2028, l’AS Monaco espère clairement tirer une belle somme pour la vente du joueur, qui lui a coûté 2 millions d’euros.
Le dossier est ouvert et le principal concerné examine les options qui lui garantiront du temps de jeu afin de relancer sa carrière. Actuellement évalué à 7 millions d’euros sur Transfermarkt, Kassoum Ouattara bénéficie d’une rémunération annuelle de 400 000 euros, soit environ 260 000 000 FCFA.