Comme pressenti, Serge Aurier a quitté Galatasaray au terme de son contrat qui a duré six mois. Arrivé au sein du club turc en février dernier, le double champion d’Afrique n’a pas été prolongé. A seulement 31 ans, il se retrouve donc sans club, en attendant de se pencher sur les opportunités.
Ancien joueur de Galatasaray de 2011 à 2015 où il a été rejoint par Didier Drogba en 2013, Emmanuel Eboué a été interrogé par 225foot pour tenter d’analyser la situation de son jeune compatriote. L’ex-latéral droit estime qu’Aurier n’a pas su regagner la confiance qui lui a accordée au sein du club, d’autant qu’il a eu à faire face à une rude concurrence.
Quand Aurier est arrivé à Galatasaray, il y avait Sasha Boey qui était en forme et qui jouait très bien. J’ai fait ce constat pour avoir suivi régulièrement les matches de Galatasaray. Je n’ai pas des nouvelles d’Aurier. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Il y a aussi sa blessure après la CAN qui pourrait expliquer sa mésaventure. Mais ce que je peux dire est que Turcs aiment les joueurs qui se donnent à fond sur le terrain.
Auteur de 101 matches avec Galatasaray pour un total de 5 buts et 12 passes décisives, Emmanuel Eboué s’est appuyé sur son expérience pour apporter de nouveaux éléments sur le dossier de son concitoyen :
J’ai passé 4 ans à Galatasaray. Pour qu’un Africain reste longtemps à Galatasaray, il faut donner plus que les joueurs turcs et faire en sorte que les supporteurs t’adoptent. Didier (Drogba) et moi c’était le cas. On se battait et j’ai même pris le brassard de capitaine à un Turc.
Salaire de Serge Aurier, statistiques, records et plus
Dans son communiqué annonçant son départ, serge Aurier dit éprouver beaucoup de regrets de ne pas pouvoir donner et montrer tout ce qu’il voulait à cause de sa blessure lors de la finale de la Coupe d’Afrique. Dans tous les cas, il doit se trouver un nouveau club et terminer sa carrière en beauté.
L’international ivoirien est valorisé à 3 700 000 euros sur Transfermarkt. Le salaire de Serge Aurier à Galatasaray était de 1 000 000 euros (650 000 000 CFA) par an, soit 19 231 euros par semaine( 12 500 150 CFA).