L’ancien footballeur international ivoirien Guy Demel, a été nommé sélectionneur adjoint de l’équipe de Côte d’Ivoire des moins de 23 ans.
En l’absence de Fae Emerse, le coach principal, l’ex-milieu de terrain dirigera les éléphants U23, actuellement en voyage en Espagne pour y disputer un match amical face à l’Irak, informe la Fédération Ivoirienne de football (FIF) :
Au poste d’entraîneur adjoint de la Sélection nationale Espoirs (U23), Guy Roland Demel est en ce moment avec les Éléphants Espoirs en Espagne.
C’est donc lui, en l’absence du sélectionneur principal Faé Emerse, actuellement avec les Éléphants A, qui conduira la Sélection Espoirs pour le regroupement international d’Alicante dans le sud-est de l’Espagne.
Ce stage sera donc ponctué par un match amical international, ce mardi 21 novembre contre la Sélection Espoir d’Irak à la faveur de cette fenêtre FIFA.
Le finaliste de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2006 avec les Éléphants travaillait auparavant au centre de formation de Paris FC (Ligue 2) en France, en plus de ses tâches de Consultant sportif.
Il est actuellement le responsable du suivi de jeunes espoirs ivoiriens évoluant en Europe.