Prêté à l’AJ Auxerre par Bournemouth lors du dernier mercato estival, Hamed Junior Traoré a réalisé une saison impressionnante, qui pourrait lui permettre de franchir un nouveau palier cet été.
D’après les informations de Foot Mercato, le milieu de terrain ivoirien a attiré l’attention de plusieurs clubs européens. L’OGC Nice, qui a pu observer de près ses performances en Ligue 1 cette saison, aurait exprimé son intérêt, tandis que des clubs comme West Ham, l’Atalanta et Bologne auraient exploré la possibilité de le recruter.
Un retour du joueur de 25 ans chez les Cherries semble alors peu probable, bien qu’il soit encore sous contrat jusqu’en juin 2028. Les dirigeants du club anglais ne s’opposeraient pas d’ailleurs à son départ, à condition qu’une offre d’au moins 20 millions d’euros soit proposée pour son transfert.
Sous les couleurs de l’AJA, l’international ivoirien s’est imposé comme l’un des joueurs les plus en vue de la Ligue 1, ce qui lui a valu une nomination pour le Trophée Marc-Vivien Foé. Auteur de 10 buts et de 2 passes décisives en 26 apparitions, ce prêt lui a permis de se relancer après une période difficile marquée par des blessures récurrentes.
Actuellement évalué à 18 millions d’euros sur Transfermarkt, Hamed Junior Traoré perçoit un salaire annuel de 1 810 000 euros (soit environ 1 176 500 000 FCFA) en Bourgogne, équivalant à un revenu hebdomadaire de 34 808 euros (22 625 200 FCFA).