Hermann Tebily, attaquant français d’origine ivoirienne, s’apprête à donner un nouvel élan à sa carrière après deux années compliquées en Suisse.
Recruté par le FC Thoune en provenance du FC Sochaux à l’été 2023, le joueur franco-ivoirien n’a jamais réussi à s’imposer au sein de l’équipe. Miné par des blessures récurrentes, Tebily a passé une bonne partie de son temps loin des terrains, ne disputant que 7 rencontres et marquant 3 buts avec le club évoluant en deuxième division suisse.
Libre de tout contrat depuis le 1er juillet, le joueur de 23 ans n’a pas tardé à trouver une nouvelle opportunité pour relancer sa carrière. D’après les informations d’Africafoot, Rodez Aveyron Football s’apprête à l’accueillir après l’avoir testé et avoir été convaincu par ses performances.
Sauf changement de situation, Hermann Tebily devrait signer un contrat de trois ans avec le club de Ligue 2, le liant à Rodez jusqu’en juin 2028. Formé à l’Olympique Lyonnais, ce retour en France pourrait lui permettre de retrouver son meilleur niveau et de tourner la page de son expérience mitigée en Suisse. Sur Transfermarkt, il est actuellement coté à 200 000 euros.