Après le limogeage de Jean-Louis Gasset en pleine CAN 2023, Fae Emerse a été désigné pour assurer l’intérim à la tête de l’encadrement technique des éléphants.
Mais cela n’a pas suffi à la Fédération ivoirienne de football (FIF) qui a tenté de faire revenir sous la forme d’un prêt, Hervé Renard, l’homme a conduit la Côte d’Ivoire à son second sacre continental en 2015. Cependant d’après les informations d’Infosport +, le technicien français pas intéressé par un projet à court terme, a gentiment refusé l’offre :
Les négociations n’ont pas abouti favorablement, c’est que cela ne devait pas se réaliser. J’aurais adoré mais le destin en a choisi autrement.
Renard actuel sélectionneur de l’équipe de France féminine, avait quitté la sélection ivoirienne au lendemain de la victorieuse CAN 2015, dans des circonstances équivoques. Il est le seul coach de l’histoire, à remporter la Coupe d’Afrique avec deux nations différentes, la Zambie en 2012 et donc les éléphants en 2015.
Très bientôt, la Côte d’Ivoire disputera son huitième de finale de la CAN 2023 face au Sénégal. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Côte d’Ivoire gagne à 3,25, un match nul est évalué à 3,00 et Sénégal gagne à 2,38.