En fin de contrat avec l’US Chantilly depuis le 30 juin dernier, Ismail Karamoko cherche activement un nouveau point de chute durant ce mercato estival, mais peine à concrétiser les opportunités.
L’attaquant français poursuit sa pré-saison avec les Vert et Rouge tout en explorant des pistes pour la prochaine saison. Lors d’une rencontre amicale entre l’USC et la réserve du Valenciennes FC, conclue par une victoire 3-0, il a attiré l’attention de l’entraîneur français Stéphane Moulin, qui a décidé de lui donner une chance en le mettant à l’essai.
Titularisé lors du match opposant Valenciennes au Royal Francs-Borains, un club évoluant en deuxième division belge et soldé par une défaite 0-1, le joueur de 30 ans n’a cependant pas convaincu le staff technique nordiste. Selon les informations de VAFC Inside, les prestations jugées insuffisantes de Karamoko ont réduit à néant ses espoirs de rejoindre le VAFC.
❌ Ismail Karamoko, l’attaquant à l’essai face au Francs Borains, n’est pas conservé !
Il avait tapé dans l’œil de Stéphane Moulin suite à une opposition mardi, au Mont-Houy, où il s’était imposé 3-0 avec son club de Chantilly face au VAFC (remplaçants et joueurs de la réserve). pic.twitter.com/QIhyFn46J3
— VAFC Inside 🦢 (@VAFCinside) August 3, 2025
La quête d’un nouveau club se poursuit donc pour le joueur formé à Gennevilliers. Ayant déjà évolué dans plusieurs clubs de divisions inférieures portugaises et porté les couleurs du FC Saint-Leu, Ismail Karamoko devrait toutefois pouvoir rebondir en s’appuyant sur son expérience. Reste à savoir s’il parviendra à franchir un nouveau palier ou s’il reviendra à l’US Chantilly pour une nouvelle saison.