Appelé en renfort pour remplacer Ousmane Diomandé, blessé à la cheville, Cédric Kipré est convoqué pour la première fois avec les Éléphants, pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Lors d’un entretien avec le média de son club, le Stade de Reims, le défenseur de 27 ans n’a pas caché son étonnement quant au choix du staff dirigé par Emerse Faé. N’ayant pas eu beaucoup d’espoir d’être sélectionné, Kipré confie avoir ressenti une immense joie en apprenant la nouvelle.
Non je ne m’y attendais vraiment pas. Au début j’étais sur la liste des pré-sélectionnés et je pensais que ça s’arrêterait là. Ensuite, il y a eu un blessé, mais même là, je ne m’attendais pas à être appelé. Le coach a d’abord contacté Emmanuel Agbadou, il m’a ensuite informé que j’allais être convoqué. J’étais super content ! J’étais heureux, mais aussi un peu choqué, je n’arrivais pas trop à réaliser. Même maintenant, j’ai encore du mal à le croire. Je pense que ce n’est qu’une fois sur place que ça deviendra concret pour moi.
Interrogé sur ce que représente cette sélection, le natif de Paris confie qu’il s’agit là d’un rêve qui devient réalité, et que c’est une grande fierté, que ce soit pour lui ou pour sa famille.
Forcément jouer pour la sélection ivoirienne a toujours été un rêve. C’est le pays de mes parents, j’ai toujours supporté la Côte d’Ivoire durant leurs matchs et leurs compétitions. Jouer pour les Éléphants, c’est une fierté pour moi et pour toute ma famille. Quand ils ont vu que j’étais dans la liste des pré-sélectionné, ils étaient déjà très heureux. Mais quand là je leur ai dit que j’étais appelé, c’était la folie, surtout pour mon père, il est très fier.
Ayant été une seule fois sélectionné avec les Éléphants U23 en mars 2018, l’ancien joueur de Charleroi a en effet été pendant longtemps loin de la sélection nationale ivoirienne. Alors qu’il va intégrer pour la première fois le groupe, Kipré peut néanmoins compter sur ses coéquipiers Emmanuel Agbadou et Oumar Diakité, qui évoluent aussi avec lui à Reims.
Je ne connais pas vraiment mes futurs coéquipiers. Je les connais de nom, mais pas personnellement. Je vais m’appuyer sur Emmanuel Agbadou et Oumar Diakité, ils seront mes piliers. Ils vont bien m’intégrer au groupe j’en suis sûr.
Évalué à 2,5 millions d’euros par Transfermarkt, Cédric Kipré a rejoint le Stade de Reims cet été en provenance de West Bromwich Albion où il percevait 1 392 328 euros par an (905 013 200 CFA). Cette saison, il a d’ailleurs joué 5 matchs en Ligue 1 et délivré une passe décisive.