Le milieu de terrain ivoirien Jean Eudes Aholou s’est officiellement engagé pour deux saisons, en faveur du SCO Angers qui évoluera en Ligue 1 la saison prochaine, a annoncé son nouvel employeur sur son site officiel.
Angers SCO a trouvé un accord avec le RC Strasbourg pour le transfert du milieu de terrain défensif, Jean-Eudes Aholou. Avec 147 matchs de Ligue 1 et 35 matchs de Ligue 2 à son actif, c’est un véritable joueur d’expérience qui vient renforcer les rangs angevins pour les deux prochaines saisons.
Agé de 30 ans, Jean Eudes Aholou quitte définitivement le RC Strasbourg en fin de contrat, alors qu’il avait rejoint en 2020, après un premier passage en Alsace, lors de la saison 2017-2018. Le joueur a également porté les couleurs de l’US Orléans, de l’AS Saint-Etienne et surtout de l’AS Monaco.
International ivoirien à 4 reprises depuis 2018, le gaillard de 1,86m est évalué à 800 000 euros sur Transfermarkt. La saison dernière, le joueur a été envoyé en équipe réserve où il n’a disputé qu’un seul match de National 3.