Dans une tentative de rebondir, Jean-Philippe Gbamin est retourné dans le Nord de la France où il a rejoint l’USL Dunkerque la saison dernière. C’est un choix qui a porté ses fruits. Ayant aidé le club à se maintenir en Ligue 2, l’ancien international ivoirien est parti à l’expiration de son contrat.
Sans club depuis le début de l’été, le milieu de terrain de 28 ans a immédiatement retrouvé un point de chute et retrouve même l’élite française. Comme vient de confirmer son nouveau club, Gbamin a rejoint les rangs du FC Nantes où il s’est engagé pour une saison.
Se confiant au média officiel des Canaris, l’Éléphant affirme être fier de retrouver le Ligue 1 ainsi que son ancien entraîneur au RC Lens, Antoine Kambouaré :
Je suis très fier de rejoindre ce grand club français. Je suis reconnaissant de la chance qu’il me donne de pouvoir évoluer en Ligue 1, avec des personnes que j’ai côtoyées auparavant, le coach, son staff et quelques joueurs de l’effectif.
Avec 2 buts et une passe décisive en 21 matchs de Ligue 2 la saison dernière sous le maillot de Dunkerque, Jean-Philippe Gbamin a confirmé son expérience acquise dans des clubs d’envergure internationale tels qu’Everton, le Lokomotiv Moscou et Trabzonspor. Sur Transfermarkt, la cote du natif de San-Pédro s’élève à 2,5 millions d’euros.
Très bientôt, Nantes disputera son match de la 3e journée du championnat de France face à Montpellier. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Nantes gagne à 3,10, un match nul est évalué à 3,40 et Montpellier gagne à 2,20.