Au terme d’un mercato mouvementé notamment marquée par une vraie-fausse signature chez les Red Bulls de New-York, Jean-Phillipe Gbamin a finalement fait son choix.
Le milieu de terrain international ivoirien a en effet rejoint le FC Nantes pour un contrat d’une saison, soit jusqu’en juin 2025. Si Gbamin a réussi à se relancer du côté de Dunkerque (D2), il a préféré rester en France, cette fois en Ligue 1. Pour 225foot, il a justifié son choix :
J’ai reçu pas mal de propositions mais c’est un choix bien réfléchi. Ma priorité était de continuer à jouer en France pour rester plus proche de ma famille. Ce n’est pas que l’aspect sportif.
La Ligue 1 est un championnat que je connais bien. Je retrouve ici des personnes que j’ai déjà côtoyé et c’est le meilleur endroit pour maintenir le cap tout en restant compétitif.
L’ancien sociétaire du RC Lens est valorisé à 2 500 000 euros selon Transfermarkt. Il découvre un nouveau club, lui qui a également évolué à Mayence, Everton, CSKA Moscou ou encore Trabzonspor. A Dunkerque, Gbamin bénéficiait d’un salaire net annuel de 730 361 euros (474 734 650 CFA), soit 14 045 euros par semaine (9 129 250 CFA).
Très bientôt, Nantes disputera son match de la 3e journée du championnat de France face à Montpellier. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Nantes gagne à 3,10, un match nul est évalué à 3,40 et Montpellier gagne à 2,20.