Après une courte expérience avec l’équipe réserve de l’AEK Athènes en Grèce, Jean-Pierre Tiehi rentre en France. L’attaquant franco-ivoirien, s’est engagé pour une saison en faveur de l’US Avranches, a confirmé sur son site officiel le club normand, évoluant en quatrième division française.
L’US Avranches Mont-Saint-Michel a le plaisir d’annoncer la signature de Jean-Pierre Tiehi, attaquant franco-ivoirien de 22 ans pour une durée d’une saison, jusqu’en juin 2025 assorti d’une année optionnelle.
Formé au Havre AC, Jean-Pierre Tiehi est parti en Angleterre dans l’équipe de jeunes de Fulham FC, à l’âge de 16 ans. Il a également évolué à Rodez (France), à Hamilton Academical (Ecosse) et récemment à l’AEK Athènes en Grèce.
Fils de Joel Tiehi, ancien attaquant international ivoirien et vainqueur la CAN 1992 avec les éléphants, Jean-Pierre espère rebondir en France et lancer sa véritablement sa carrière qui tarde encore à décoller. Le joueur de 22 ans est valorisé à 100 000 euros par Transfermarkt.