Cela fait plusieurs semaines que Trabzonspor travaille sur le dossier de Jérémie Boga. Alors que le club turc semblait sur le point de conclure un accord pour recruter l’ailier gauche de l’OGC Nice, les négociations ont finalement échoué.
Faute de moyens financiers pour un prêt, les Bordo-Mavi avaient envisagé une autre stratégie pour convaincre les Aiglons. Selon L’Équipe, Trabzonspor avait proposé un échange incluant le milieu de terrain Batista Mendy, dans le but de réduire les coûts du transfert.
Cependant, le club turc doit désormais abandonner l’idée de recruter Boga. D’après les dernières informations rapportées par Ouest-France, après mûre réflexion, ce dernier aurait décidé de rejeter les offres de Trabzonspor, malgré les avantages salariaux proposés.
À 28 ans, le joueur passé par Chelsea et l’Atalanta privilégie clairement les aspects sportifs plutôt que financiers et souhaite évoluer dans un environnement compétitif. Comme mentionné précédemment, Leeds United s’intéresse également à lui et pourrait avoir plus de chances de le convaincre si le club anglais décide de passer à l’action.
Salaire de Jérémie Boga, statistiques, records et plus
Le mercato de l’international ivoirien est donc loin d’être terminé. Un départ reste envisageable, bien que Trabzonspor soit hors course. Sous contrat jusqu’en juin 2027, Jérémie Boga perçoit un salaire annuel de 2 780 000 euros (1 807 000 000 FCFA), et sa valeur marchande est estimée à 10 millions d’euros sur Transfermarkt.