Une fois de plus, Wilfried Zaha fait la Une du mercato chez les footballeurs ivoiriens. Alors qu’il est censé finalement rester à Galatasaray, un retour en Angleterre notamment à Leicester est évoqué. L’ailier de 31 ans pourrait en effet faire son retour en Premier League, après avoir refusé une offre du club saoudien d’Al Ahli, comme l’a révélé le journal Arriyadiyah.
La situation de Wilfried Zaha a fait réagir l’ancien international ivoirien Joël Tiehi qui estime qu’il a des raisons de ne pas avoir donné son accord pour rejoindre le Golfe :
Je pense qu’il a ses raisons et je pense aussi qu’il n’est pas seul dans cette décision. Sa femme a peut-être aussi sa décision. Vous voyez ? Il a presque vécu toute sa vie en Angleterre et il est marié. En Europe, toutes les décisions du couple se prennent à deux. Je crois en mon humble avis que c’est cette raison qu’il refuse cette offre saoudienne.
Parfois critiqué et qualifié de capricieux par ses détracteurs, Wilfried Zaha a obtenu le soutien de Joël Tiehi qui pense qu’il est plutôt un joueur exigeant :
Wilfried est un professionnel et très exigeant envers lui-même. Lorsqu’il demande quelque chose, c’est pour son bien et celui du groupe. Vous pouvez voir même que certains grands footballeurs dans certains clubs, font le dos rond. Par exemple, Kylian Mbappé au PSG il n’y pas si longtemps.
Alors, je crois qu’on ne doit pas le juger sur sa manière de voir le football. Tu peux être l’un des meilleurs au monde, mais il y a toujours des gens qui auront toujours un avis contraire à ce que tu penses et c’est ça le football. Tant que Zaha est performant, c’est l’essentiel.
Et à propos d’un possible transfert de Wilfried Zaha à Leicester, le champion d’Afrique 1992 est sceptique même s’il reconnait que le football est imprévisible :
Leicester est un bon club mais l’amour qu’il (Wilfried) a pour Crystal Palace fait qu’il ne pourra pas s’engager avec ce club parce qu’il y a une rivalité terrible. Mais le football et les footballeurs sont imprévisibles. Selon moi, Wilfried Zaha doit changer d’air et s’il retourne en Angleterre, ce sera un bon plan pour lui.
Salaire de Wilfried Zaha, statistiques, records et plus
Sous contrat avec Galatasaray jusqu’en juin 2026 et valorisé à 11 000 000 euros sur Transfermarkt, Wilfried Zaha touche un salaire de 5 120 000 euros (3 328 000 000 CFA) par an, soit 98 462 euros (64 000 300 FCFA) par semaine.
Très bientôt, Galatasaray disputera son match de la 2e journée du championnat de Turquie face à Konyaspor. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Galatasaray gagne à 1,91, un match nul est évalué à 3,60 et Konyaspor gagne à 3,90.