Junior Tallo, qui a joué un rôle clé dans la victoire des Éléphants lors de la CAN 2015, vient de signer avec le FK Igman Konjic. Le club bosnien de première division a annoncé cette nouvelle sur ses réseaux sociaux.
À 31 ans, l’avant-centre, désormais vêtu des couleurs Rouge et Blanc du FK Igman, a conclu un contrat qui le liera au club jusqu’à l’été 2025.
Voir cette publication sur Instagram
Formé à l’Inter Milan, Junior Tallo a eu un parcours varié en jouant pour des clubs prestigieux comme l’AS Roma, le LOSC Lille et Samsunspor. Plus récemment, il a évolué avec le FK Dubočica en Serbie.
Les dirigeants d’Igman Konjic ont rapidement exprimé leur enthousiasme à l’égard de l’arrivée de l’attaquant polyvalent, dont la capacité à jouer tant en pointe qu’en soutien de l’avant-centre est particulièrement appréciée.
Avec une expérience notable de 62 matchs en Ligue 1, au cours desquels il a inscrit 11 buts et délivré 4 passes décisives, Tallo constitue un atout précieux pour l’équipe. En plus de la Ligue 1, l’Ivoirien a également joué dans la Serie A italienne, la Primeira Liga portugaise, ainsi que dans les championnats d’élite en Suisse, en Hongrie, en Turquie et en Serbie.
D’après Transfermarkt, la valeur marchande du natif de Magbehigouepa est aujourd’hui estimée à 125 000 euros.