Arrivé la saison dernière en provenance du CO Korhogo, Christ Tapé s’impose déjà comme l’un des éléments clés de l’AC Horsens. Son ascension fulgurante témoigne de son immense talent et de ses performances prometteuses, qui n’ont bien sûr pas échappé aux regards de nombreux clubs.
Alors que son nom a déjà été évoqué depuis le début du mercato par de nombreux clubs comme Lens, Saint-Étienne, Torino, Udinese et même le FC Barcelone, le prodige de 19 ans continue de susciter l’intérêt. Selon les informations de Foot Mercato, La Gantoise se joint également aux prétendants du jeune défenseur à l’approche de la fermeture de cette fenêtre estivale.
Face à l’énorme cote de son joueur sur le marché européen, il a déjà été évoqué que l’AC Horsens ne s’opposerait pas au départ de Tapé en cas d’offre très attractive pour s’attacher ses services. Il est donc encore possible que le natif de Séguéla franchisse un nouveau cap cet été si un prétendant manifeste un intérêt concret pour le joueur.
Rappelons néanmoins que Christ Tapé est lié avec les Den Gule Fare par un contrat courant jusqu’en juin 2028. Avec une valeur actuellement estimée par Transfermarkt à 400 000 euros, les clubs qui souhaiteront obtenir sa signature devront se préparer à payer jusqu’à un million d’euros, voire plus.