Arrivé sur les terres ivoiriennes après avoir fait ses armes à l’Afrique Football Élite, Abdoulaye Gouba a officiellement rejoint le prestigieux Stella Club d’Abidjan.
C’est avec enthousiasme que le milieu de terrain malien a signé un contrat de deux saisons avec l’une des écuries les plus titrées de la Côte d’Ivoire. S’adressant à Africafoot, Gouba a déclaré avoir choisi le Stella pour ses ambitions et la confiance que lui ont témoignée les dirigeants :
Le Stella Club d’Abidjan est un club mythique du championnat ivoirien avec de nombreux titres à son actif. De plus, l’objectif du club est la même que ce que j’avais souhaité et les dirigeants m’ont beaucoup rassuré sur ce point.
Après plusieurs années passées à l’AFE, le joueur découvre un nouvel environnement footballistique. Il s’est rapidement imprégné de la philosophie de jeu de son nouvel entraîneur :
J’ai longuement discuté avec mon coach et je comprend sa philosophie. C’est ma première saison, j’ai besoin de m’adapter et je suis entouré de joueurs expérimentés donc je fais confiance au coach et il saura faire le bon choix pour moi. Je vais donner le meilleur de moi pour satisfaire les attentes du club.
L’international U17 malien se réjouit de ce nouveau challenge et voit en la Ligue Ivoirienne une formidable opportunité de progresser :
La ligue ivoirienne est d’abord un championnat professionnel et le niveau du championnat est parfait. De plus, de grands noms émergent dans le foot européen et africain comme Fofana Datro, Konaté Karim et Aziz Ki, c’est une belle opportunité et à moi de la saisir. Mon objectif cette année est de finir meilleur passeur de mon club et pourquoi pas du championnat et aussi jouer la Ligue des champions africaine avec le Stella.
La pépite de 17 ans arrive au Stella Club d’Abidjan avec la ferme intention de marquer de son empreinte le football ivoirien. Son talent, sa détermination et son ambition en font l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération.